Code de Vie
L’inscription se fait généralement vers la fin novembre pour l’année scolaire suivante, à partir de notre porte ouverte, et tout au long de l’année. Lorsque les places disponibles sont comblées, nous gardons les inscriptions sur une liste prioritaire.
1. Ouverture de dossier
Veuillez remplir le formulaire d’ouverture de dossier en format .pdf (FORMULAIRE D’OUVERTURE DE DOSSIER - PDF) et nous le faire parvenir par courriel accompagné:
- D’une photocopie du dernier bulletin (selon le degré demandé) et celui de l'année précédente (notes et comportement) ;
- D’une petite photo récente ;
- D’un court texte sur les motivations de votre demande.
Montréal : [email protected]
Les frais d'administration, au coût de 50 $, sont payables à l'ordre de l'École Montessori International Montréal.
Sur réception de votre demande, un dossier sera ouvert au nom de l'enfant et un accusé de réception vous sera envoyé.
Vous serez alors invités à venir rencontrer Mme Ouellet, la directrice, afin de discuter des possibilités et du service que nous pouvons offrir à votre enfant. Il est possible de prendre un rendez-vous pour visite et inscriptions tous les mardis!
2. Inscription
La fiche d’inscription peut être complétée et transmise avec le formulaire d’ouverture de dossier ou par la suite, au moment de la rencontre avec la direction. Les frais d'inscription (non remboursables), au coût de 200 $, sont payables à l'ordre de l'École Montessori International Montréal.
3. Examens d’entrée
Pour tous les niveaux de primaire, des examens d'entrée au coût de 50 $ doivent être faits en français, anglais et mathématiques.
Dès 2013, les enfants qui désirent entrer en maternelle devront faire des examens d'entrée.
Pour toute information additionnelle, vous pouvez nous joindre au (514) 331-1244.